Dans le cadre des missions éclatées lancées par le parti démocratique de Côte d’Ivoire PDCI RDA , à l’intérieur du pays, Djedri N’Goran.
Cette séance de travail avec les délégués, les secrétaires de section sections et comités de bases, a eu lieu au complexe le Mirabelle du samedi 12 au dimanche 13 mars 2022, en présence de la vice présidente Assa Bobo Émilienne.
À l’entame, le secrétaire exécutif chargé du développement des ressources du PDCI RDA, a salué la cohésion qui prévaut au sein de la formation politique. Il a ensuite invité les responsables politiques de base à continuer à faire bloc au du sphinx de Daoukro dans sa quête perpétuelle de la paix. Car a t il indiqué ” le président Bédié est un vrai homme de paix. Il continue de poursuivre les actions de paix. Cette paix pour laquelle le président Félix Houphouet Boigny s’est battu et qui a permis aux les ivoiriens vivent en paix et à la Côte d’Ivoire de se développer.” Djedri N’goran a renchéri pour dire que le dernier des actes du président du PDCI RDA en faveur de la paix est le dialogue politique.” C’est le président Konan Bédié qui a eu l’idée du dialogue politique. C’est le président Konan Bédié qui instauré le dialogue politique pour aboutir à la vraie réconciliation dans notre pays.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Patrick Achi à Washington ce dimanche, les raisons
Ensuite ,les différents responsables politiques à la base ont été édifiés sur la nouvelle configuration du leur formation politique. Ainsi le chef de la délégation a cité les nouvelles reformes. Le comité politique, le conseil de gestion, l’institut de formation etc.. ont été largement expliqués aux militants. Il a terminé par l’état des lieux en ce qui concerne l’implantation de cette formation politique.