Une dizaine d’employés de Dorado, qui travaillaient dans l’usine de transformation d’anacarde sise de l’entreprise à Toumodi, ont été évacués d’urgence.
Selon les informations fournies par la web-télévision locale TV-Toumodi dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ceux qui ont inhalé un matériau destiné à provoquer une dératisation dans le périmètre de l’entreprise ont été envoyés à l’hôpital général local.
Selon les dires du médecin-chef de l’hôpital général de Toumodi, Dr Gboko Evariste, « les patients ont été en contact avec des substances que l’entreprise a utilisées pour faire la dératisation.
LIRE AUSSI : Urgent- Mauvaise nouvelle pour la rappeuse Nash
C’est à la suite de cela qu’ils ont présenté des symptômes dont la majorité étaient des symptômes respiratoires », a-t-il rapporté à la web-télé, ajoutant qu’ils ont été “stabilisés” après un premier traitement.
Des examens médicaux sont toujours en cours pour déterminer le niveau de toxicité des produits inhalés par ces travailleurs, dont quatre sont actuellement en cours de réanimation au centre de bromatologie des urgences de l’hôpital de Toumodi.
LIRE AUSSI : Fête de Ramadan 2023 : Alassane Ouattara lance un message
Allah Marie Nicole victime de cette intoxication a déclaré en ces termes « quand nous sommes arrivés, nous avons constaté qu’ils avaient mis le produit, on ne pouvait pas supporter, mais les Indiens ont insisté pour qu’on parte travailler (…). Quand je suis rentrée, je ne pouvais pas supporter et je suis sortie en vomissant. Affaiblie, je suis tombée et j’ai été conduite à l’infirmerie de l’usine avant mon évacuation à l’hôpital », a-t-elle raconté dans des propos rendus par TV-Toumodi.