Togo : le ministre des affaires étrangères du Mali reçu par Faure Gnassingbé

Au cours de sa visite de travail à Lomé le 30 janvier 2024, le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, a rencontré le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop.

Au cours de cette réunion, le ministre Diop a informé le Président de la situation sociopolitique au Mali, traitant de sujets tels que la paix, la sécurité, ainsi que des développements politiques et institutionnels récents dans la sous-région.

Au cours de cette entrevue, le Président togolais a été loué pour son rôle dans le succès de la transition politique au Mali, ainsi que pour son engagement en faveur de la consolidation de la paix et de la stabilité dans la région. Il convient de noter que depuis l’apparition des coups d’État dans les pays de l’Association des États sahélo-sahariens (AES), le président togolais Faure Gnassingbé préconise exclusivement le recours pacifique pour favoriser un contexte propice.

LIRE AUSSI : Affaire” ordre de refouler les réfugiés burkinabè en Côte d’Ivoire”: voici toute la vérité

Cette implication reflète également l’approche du chef de l’État togolais, qui privilégie la résolution des conflits par le biais du dialogue et de la concertation dans les situations sociopolitiques des pays dirigés par des militaires.

Quitter la version mobile