Tiken Jah Fakoly tacle sévèrement les dirigeants africains dans sa nouvelle sortie musicale

Le célèbre reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly a encore frappé fort. Pour ceux qui le connaissent, le musicien n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de dénoncer les tares qui minent les sociétés africaines.

À travers ses chansons, il s’est donné pour mission d’être la voix des sans voix. Il n’y manque pas de tirer à boulets rouges sur les présidents africains qui s’éternisent au pouvoir ou encore priorisent leur intérêts au détriment de celui du peuple.

Sa nouvelle sortie musicale intitulée « ça vole » s’adresse une nouvelle fois aux dirigeants africains. Dans ce nouveau chef d’œuvre, Tiken Jah Fakoly n’y va pas du dos de la cuillère.

Ce nouveau régal musical intervient juste au moment où les ivoiriens grognent après le rapport accablant de la Cour des comptes au sujet de la disparition des recettes issues de la confection des passeports et des cartes d’identité.

S’agirait-il d’une coïncidence ? En tout cas, les paroles de cette nouvelle chanson sont en rapport direct avec cette actualité du moment.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : nouvelle attaque ciblée contre Ibrahim Traoré

<< ça vole, ça vole, ça vole. ça vole l’argent de mon pays, ça vole. Il s’envole, il s’envole, il s’envole, l’argent de mon pays. issu de nos mains ou extrait de nos roches, nos richesses prennent des chemins qui ne mènent pas à nos poches.
Nos terres sont riches, nos bras sont forts. Mais, d’autres profitent du désordre en nous laissant dans la pauvreté.
Combien de fortunes cachées pour construire avec nos sueurs ? Qui donc encaissent les bénéfices du travail de nos fils ? Nous ne goûtons jamais les fruits de nos labeurs >> ce sont là, quelques paroles de la nouvelle chanson du reggae man.

La plupart des productions discographiques du reggae man sont très incisifs contre la gouvernance des chefs d’Etats africains. Depuis le méga succès de son titre « Mangécratie », le musicien se réclame un éveilleur de conscience.

En 2022, la star a fait couler beaucoup d’encre et de salive avec son titre « Gouvernement 20 ans » issu de son album « braquage de pouvoir ».

LIRE AUSSI : La Russie sort un drone avec une fonction unique, panique aux États-Unis

Si ses sorties musicales ne sont souvent pas appréciées, la méga star quant à elle reste droite dans ses bottes et n’envisage pas abandonner son rôle d’artiste engagé pour la cause commune.

Quitter la version mobile