Tiken Jah doute du jeu des Russes « Wagner ne va pas sauver le Mali » IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Tiken Jah doute du jeu des Russes « Wagner ne va pas sauver le Mali »

Publicités

La situation politique au Mali a pris d’assaut si bien que de nombreuses personnalités du continents se sont exprimées.

Publicités

C’est le cas notamment de la star ivoirienne de Reggae Tiken Jah Fakoly, connu pour son militantisme panafricaniste, qui s’est aussi exprimé sur les sanctions de le CEDEAO et le soutien des Russe aux autorités Maliennes dans cette crise.

Au cours d’une interview accordé à nos confrères de Mali Vox, Tiken Jah Fakoly, a exprimé ses doutes au caractère positive du groupe des actions des mercenaires Russes de Wagner au Mali. La star ivoirienne qui vit au Mali depuis de longues années, estime que Vladimir Poutine le Président russe « n’est pas démocrate » ce qui l’emmené à douter de ses intentions au Mali.

LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : Salif Keïta envoie un message poignant

Est-ce qu’aujourd’hui vous avez espoir qu’en se tournant vers la Russie, on pourra venir à bout de l’insécurité qui maintient le Mali dans cette situation ? demandait le Journaliste de Mali Vox. « Je pense d’abord que le Mali doit compter sur lui-même, c’est ce qui va prouver son indépendance.

Publicité

Publicité

Est-ce que je pense que Wagner va sauver le Mali ? Je ne le pense pas, il y a quelqu’un qui l’a dit tout à l’heure sur le plateau, Poutine n’est pas démocrate alors que nous sommes dans un processus de démocratisation, donc on ne peut pas se tourner vers la Russie pour sauver la situation » a répondu la star de Reggae avant d’ajouter ensuite.

Annonce

LIRE AUSSI: Libération de Ben Souk Sess par la junte malienne : Guillaume Soro réagit

« Je pense que le vrai problème c’est qu’on n’a pas d’armée, nous avons négligé la sécurité, alors que les pays qu’on envie aujourd’hui, les États-Unis etc… ont mis l’accent sur la sécurité, ils ont financé leurs armées, ils se sont dit que en misant sur l’armée, ils seraient attaqués par la même armée, raison pour laquelle au temps de Houphouët-Boigny, il n’y avait pratiquement pas d’armée en Côte d’Ivoire » explique le chanteur Ivoirien.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!