Tiémoko Meyliet à Londres : ce qu’il faut savoir de son déplacement

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, est arrivé hier, jeudi 4 mai 2023, à Londres.

Le Vice-Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport de Luton, par M. Mark HARDY, Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, et M. David GORDON-MACLEOD, Représentant Spécial du Ministre des Affaires Etrangères Britannique, Madame Sarah AMANI, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs hautes personnalités.

Le Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, Monsieur Mark HARDY, s’est réjoui de la présence de la Côte d’Ivoire à ces festivités qui, selon lui, honorent le Roi Charles III. Il a vivement remercié le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE d’avoir fait le déplacement, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.

LIRE AUSSI : Attaque contre le Kremlin : voici ce que dit Emmanuel Macron

Au cours de sa visite, le Vice-Président de la République aura l’opportunité d’œuvrer au renforcement des relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Royaume-Uni, ainsi que d’explorer des opportunités d’affaires et de coopération dans divers domaines. Il pourra également échanger sur des sujets d’intérêt commun, tels que la lutte contre le terrorisme, les enjeux migratoires, la protection de l’environnement, la promotion de l’éducation et de la culture.

LIRE AUSSI : Tentative d’assassinat : la tête de Soro Guillaume mis à prix pour…

Au-delà de la cérémonie de Couronnement, cette visite sera l’occasion pour le Vice-Président de la République de promouvoir les intérêts de la Côte d’Ivoire et de renforcer les liens d’amitié et de coopération avec le Royaume-Uni. Elle constitue un moment important dans la diplomatie ivoirienne et dans la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays.

Quitter la version mobile