Tiburce Koffi : “Gbagbo est fatigué et ne peut même pas gérer son foyer”

Tiburce Koffi, écrivain, dramaturge et musicien ivoirien, a accordé une interview au journal L’Avenir, dans laquelle il aborde ses relations parfois tumultueuses avec les présidents ivoiriens Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

Tiburce Koffi, connu pour son franc-parler, a partagé des anecdotes et des réflexions sur ses interactions avec ces personnalités politiques. Il a évoqué les hauts et les bas de ses relations avec Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, mettant en lumière les défis et les différences qui ont pu surgir.

« Bédié et moi, on ne peut pas être d’accord. Je n’ai jamais été d’accord avec Bédié, ses choix sont mauvais. Un homme normal ne peut pas dire que je te donne un mandat et après tu me fais la passe. Cela n’existe nulle part. J’assume mes propos. Je n’ai peur de rien à mon âge, j’ai tout fait et maintenant je veux jouir », a déclaré Tiburce Koffi relativement au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

LIRE AUSSI : Dr Ohi Sylvain fait des révélations : « Mabri n’a pas d’adversaire dans le Tonkpi»

Quant à Alassane Ouattara, l’écrivain déclare : « Chaque mandat prend dix ans, vous lui avez déjà donné cinq ans. C’est au début qu’il fallait s’opposer. Il fera le 2e mandat de la IIe République et j’écrirai l’article qu’il faut le moment venu. On va prendre le pouvoir et on sera là jusqu’en 2030. Je suis avec Alassane Ouattara et je mènerai campagne pour lui. D’ailleurs, je demande aux ivoiriens de le suivre car il n’y a personne qui soit mieux que lui. Je ne vois d’ailleurs personne qui est à sa hauteur ».

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les gardes pénitentiaires en grève depuis ce mardi, les raisons

« J’ai combattu Gbagbo. Je l’ai rejoint quand il était arrivé au pouvoir parce que c’est un compagnon de la gauche. Mais Gbagbo m’a déçu. J’ai rompu donc avec lui en lui écrivant officiellement. J’ai même écrit un livre dans lequel j’ai dit pourquoi je l’ai combattu. Je n’ai toutefois jamais été un militant du FPI. Laurent était un camarade. J’aime la personne Gbagbo Laurent mais je n’ai pas aimé le Chef de l’Etat qu’il était », a fait savoir le journaliste au sujet du président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Quitter la version mobile