Tiburce Koffi fait des confidences :  »voilà pourquoi j’ai quitté Laurent Gbagbo »

Tiburce Koffi était sur le plateau de l’émission  »Life Talk » ce Mardi 31 Mai. L’homme de lettre a expliqué les raisons pour lesquelles il avait quitté Laurent Gbagbo. 

On le sait Tiburce Koffi a intégré les rangs du Rhdp, le parti au pouvoir, depuis le Samedi dernier. Il a expliqué que ce n’est qu’une officialisation, puisqu’il a toujours œuvré pour ce parti et son président, Alassane Ouattara. En 2010, il avait déjà battu campagne pour le candidat du Rhdp au détriment du président sortant Laurent Gbagbo auprès de qui, il avait mené le combat pour une Côte d’Ivoire démocratique et plus juste.

Tiburce Koffi a donc expliqué pourquoi il a abandonné le Président Gbagbo pour suivre son adversaire à la veille de l’élection présidentielle de 2010. Selon l’écrivain, le FPI n’a pas respecté l’idéal d’une société meilleure qu’il avait véhiculé depuis sa création. Pour Tiburce Koffi, il avait été décidé qu’arriver au pouvoir d’État, le pays devrait être mieux géré et l’on ne devrait pas courir après la richesse. Mais, il juge que ce fut le contraire.

LIRE AUSSI: Drame : Pour cette raison incroyable, elle a brûlé les parties int*mes de son mari (Photo)

Tiburce Koffi a donc préféré prendre ses distances à cause de l’indiscipline, de l’amusement, la corruption et des détournements de fonds qui régnaient en ce moment dans le pays. En plus, le régime n’a pas su faire face à une centaine de personnes qui ont pris des armes, jusqu’à couper le pays en deux. Par ailleurs, il affirme qu’il a été séduit par le programme du candidat du Rhdp pour qui, il a eu à battre campagne lors de l’élection présidentielle de 2010.

LIRE AUSSI: Shakira et Piqué au bord du divorce : le footballeur accusé de …

Aujourd’hui, Tiburce Koffi est convaincu que le président Ouattara reste l’homme de la situation pour une Côte d’Ivoire en sécurité, prospère et disciplinée, avec tous les ivoiriens au travail. Raison pour laquelle, il a confirmé son adhésion au Rassemblement des Houphouëtistes.

Quitter la version mobile