Terrorisme au Mali : l’armé française affirme avoir tué Yahia Djouadi

L’on pensait que l’armée française avait quitté ce pays de l’Afrique de l’ouest pour continuer sa lutte contre le terrorisme dans d’autres pays.

Ce lundi 07 mars 2022, l’armée française a annoncé via les médias “France 24” et “ladepeche.fr” qu’elle a mis à mort un dangereux terroriste.

Il s’agit de Yahia Djouadi, un haut cadre algérien appartenant au groupe djihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Selon les informations données par l’état-major, ce terroriste menait ses actions dans le nord du Mali. Même si les médias ont divulgué cette information ce lundi 07 mars 2022, c’est dans la nuit du 25 au 26 février 2022 que les anti-djihadistes français ont mené une opération qui a conduit à l’élimination d’Abou Ammar al Jazairi.

On s’étonne de cet exploit réalisé par la force barkhane dans cette période tendue entre le Mali et la France. Bien que les autorités maliennes ne souhaitent plus avoir l’armée française sur son sol, cette information vient donner de la crédibilité à la présence française en terre malienne. Si ce djihadiste a été mis à mort, la communauté internationale pourra conclure que le Mali est toujours grandement menacé par le terrorisme. Ainsi, la France se doit de rester pour protéger le pays.

LIRE AUSSI: Drame à Adzopé: un instituteur se tire une balle dans la tête, les faits

Quoi qu’il advienne, le peuple malien veut vivre en toute souveraineté, sans aucune ingérence militaire. Pour l’heure, rien n’est encore clair sur le départ définitif de l’armée française. La suite des évènements nous donnera plus de précisions.

 

Quitter la version mobile