Tentative d’assassinat : la tête de Soro Guillaume mis à prix pour…

D’après des informations révélées par ses proches, Soro Guillaume aurait été victime tout récemment d’une tentative d’ass@ssinat au cours d’un voyage en Turquie.

Sa tête aurait été mise à prix pour une valeur de 6 milliards de francs CFA. Les détails de cette sombre affaire en dessous.

Comme à son habitude, El Hadj Mamadou, conseiller et proche de l’ex-PAN, n’est pas allé de mains mortes dans ces révélations sur le périple de son leader actuellement en exil.

D’après ce proche collaborateur de l’ex-PAN, la tête de Guillaume Soro aurait été mis à prix pour une valeur de 6 milliards de FCFA.

Il aurait même évité de justesse une tentative d’assassinat au cours d’un voyage en Turquie. Voici comment se serait déroulé ce traquenard contre l’ex-chef rebelle d’après ce proche :

« Chers frères et sœurs Soroistes, je voudrais rappeler à vos souvenirs le témoignage d’un ami de Guillaume Soro, monsieur Devrim, un homme d’affaire turc, proche du Président de la Turquie, à travers une interview en vidéo. Cette interview a été faite suite à une information relative à une tentative d’assassinat de Guillaume Soro en Turquie qui avait fuitée. Monsieur Devrim, lors de cette interview, encore présente sur les réseaux sociaux, a affirmé qu’il aurait été approché par des gars du Restaurant, des tueurs à gage.
LIRE AUSSI : Élections Municipales 2023 : Sam L’Africain apporte son soutien à Michel Gbagbo
Ces derniers se seraient d’abord fait passer pour des hommes d’affaires et des admirateurs de Guillaume Soro pour tenter de le mettre en confiance. Ayant senti que leurs intentions envers Guillaume Soro n’étaient pas claires, il aurait commencé à se méfier d’eux. Ces derniers se sentant découverts, lui auraient proposé la somme de 4 millions d’euros, qu’ils auraient augmenté à 10 millions d’euros (6.540 682 500 00) afin qu’il les aide à mettre la main sur Guillaume Soro en vue de l’assassiner.
LIRE AUSSI : Attaque contre le Kremlin : voici ce que dit Emmanuel Macron
Ce qu’il a bien évidemment refusé de faire au nom de l’amitié qui le lie avec Guillaume Soro. Entre temps, selon ses affirmations, Guillaume Soro et lui s’étaient seraient donné rendez-vous à Ankara, en Turquie. Guillaume Soro aurait même pris son billet d’avion pour Ankara. Deux jours avant leur rencontre, Guillaume Soro aurait annulé son voyage. Il venait d’être informé par des services secrets amis à lui qu’il était l’objet d’un traquenard en vue de l’assassiner. Souvenez-vous qu’en Espagne, il avait été l’objet d’une tentative d’enlèvement dans son hôtel par des gars mis en mission par nos gars du Restaurant. ». Lit-on sur sa page Facebook sur laquelle il interagit régulièrement.

Quitter la version mobile