Les manifestations contre le report sine die de la présidentielle initialement prévue pour le 25 février 2024 se poursuivent au Sénégal.
Plus d’une centaine de personnes ont déjà été mis aux arrêts par la police nationale depuis le début des tensions.
Les échauffourées ont éclaté dans l’après-midi de ce dimanche 04 février 2024 à Dakar, la capitale du pays entre les forces de sécurité et les manifestants.
La population était sortie massivement protester contre le report de l’élection présidentielle par le président sortant, Macky Sall.
La police, visant à disperser les manifestants a déclenché un tir nourri de grenades lacrymogènes sur des centaines de personnes.
En Plus des manifestants, plusieurs opposants et candidats à la présidentielle ont été interpellés au cours des manifestations.
Au total, 151 personnes ont été mises aux arrêts de ce dimanche 04 février 2024 au lundi 05 février.
« Avant-hier dimanche, sur différents foyers de tensions, principalement à Dakar, Thiès, Tivaouane et Mbour…, les policiers ont appréhendé 52 personnes.
LIRE AUSSI : Sénégal : Nathalie Yamb dénonce un plan de Macron pour installer Karim Wade
Dans la journée d’hier lundi, 99 manifestants ont été interpellés à travers différents foyers de tension, principalement à Dakar », a souligné le quotidien d’information sénégalais, l’observateur.
Ils ont été placés en garde à vue selon les informations rapportées par les médias locaux.