Tengrela : La gendarmerie nationale prend d’assaut toute la ville, ce qui se passe

Un grand nombre des éléments de la Gendarmerie ont été déployés à Tengrela, apprend-on pour assurer la sécurité aux frontières.

Selon les informations relayées par un média local, nous apprenons qu’un contingent de la Gendarmerie nationale s’est déporté à la frontière ivoiro-malienne, d’après de sources concordantes. Selon elle, ils seraient présents dans cette ville de la région de Bagoué depuis le début de semaine.

« Ce nombre important des hommes en armes vient étoffer l’effectif de gendarmes que compte la brigade mobile, la police mixte et le sous groupement tactique de militaires présents depuis les menaces terroristes auxquelles font face aux populations de Tengrela », développe-t-on.

En effet, la frontière ivoiro-malienne est longue de 500 kilomètres et selon plusieurs sources, elle serait poreuse que partagent la République de la Côte d’Ivoire et celle du Mali.

Cette frontière compte 21 entrées par véhicule entre Tengrela et le Mali et que celle de Nigouni où l’on constaterait la présence des Forces et de Défense et de Sécurité. Rappelons que suite à une série d’incendies dans la ville de Bouna, des forces de l’ordre ont été déployés dans la ville afin de mettre terme à la psychose.

LIRE AUSSI : Une délégation du PPA- CI au domicile de Pulchérie Gbalet: Voici les raisons de cette visite

Sur place, les FDS ont rassuré la grande famille Cissé qui habite le quartier où ont été incendiés six véhicules quant aux mesures prises pour leur sécurité. Par contre, il a été sollicité aux habitants de s’impliquer directement dans le renseignement afin d’aider les hommes en tenue à mettre le grappin sur les auteurs de ces incendies.

Quitter la version mobile