Tchad : « plusieurs morts » dans une attaque contre une agence des services de renseignement

Selon le gouvernement, cette attaque est intervenue après l’arrestation d’un membre du Parti socialiste sans frontières que l’exécutif tchadien accuse de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».

Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 février, une attaque a visé au Tchard des bureaux de l’Agence nationale de sécurité de l’Etat, les puissants services du renseignement intérieur, faisant « plusieurs morts » à N’Djamena, la capitale, a annoncé le gouvernement tchadien, qui accuse des « éléments » du Parti socialiste sans frontières (PSF) menés par l’opposant Yaya Dillo.

« La situation est désormais totalement sous contrôle », a assuré le gouvernement tchadien dans un communiqué mercredi, en précisant que « les auteurs de cet acte ont été arrêtés ou sont recherchés et seront poursuivis ». Cette attaque est intervenue après l’arrestation d’un membre du PSF, accusé par le gouvernement de « tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême ».

La situation aurait alors « pris une tournure dramatique » avec « une attaque délibérée des complices de cet individu mené par les éléments du PSF et à leur tête le président de ce mouvement Yaya Dillo » contre les bureaux du renseignement, a affirmé l’exécutif tchadien.

Quitter la version mobile