Suspension de RFI et France 24: Les confidences de Claudy Siar IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Suspension de RFI et France 24: Les confidences de Claudy Siar

Publicités

La décision de la junte militaire de suspendre RFI et France 24 sur le territoire malien peine véritablement l’animateur Claudy Siar.

Publicités

Il l’a fait savoir dans un post ce jeudi 28 avril 2022. ”Le Mali me manque. C’est aussi mon pays ! Toi-même tu sais”, écrit-il avec des cœurs.

En effet, entre le Mali et France Médias Monde la maison mère des chaînes RFI et France 24, le divorce est désormais consommé. La Haute Autorité de la Communication du Mali l’a fait savoir dans un communiqué largement diffusé sur la toile. Il faut dire que les deux chaînes françaises de télévision et de radio émettant exclusivement à l’international étaient suspendues depuis le 17 mars dernier dans le pays. Peu importe les justificatifs, la suspension de ces organes de média est un coup dur pour les relations franco-maliennes. Celles-ci étaient déjà cahotiques suite à l’affaire Wagner, du nom de la société paramilitaire russe dont les soldats combattent aux côtés des militaires maliens.

LIRE AUSSI: Libération de Jésus Patmos: Voici ce que les fidèles ont fait hier nuit à la Maca

Mais à n’en point douter, c’est la culture et la jeunesse malienne qui empâteront. Car ces deux médias très implantés et très suivis sur le continent, font beaucoup pour la promotion des artistes africains francophones notamment, à travers des prix et des émissions telle que ”Couleurs Tropicale” . Cette dernière étant justement animée par le franco-guadeloupéen Claudy comme l’appellent les intimes. D’où son émouvant message au peuple malien.

Publicité

 

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!