Ce mardi 8 octobre 2024, une délégation du Parti des peuples africains– Côte d’ Ivoire (PPA- CI) a rendu une visite spéciale à Pascal Affi N’ Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI). Derrière ce geste de condoléances, une volonté de rapprochement s’ est clairement exprimée entre les deux formations politiques. Un moment plein d’ émotion qui pourrait ouvrir la voie à un nouvel élan d’ unité. Les détails selon lemandatexpress. net
C’ est avec une délégation dirigée par Hubert Oulaye, Vice- président du PPA- CI, que le parti a tenu à présenter ses condoléances à Pascal Affi N’ Guessan suite au décès de son frère aîné. Ce geste marque un symbole de solidarité entre deux partis politiques, autrefois proches, mais souvent en désaccord ces dernières années. Oulaye a insisté sur la nécessité de rester unis en ces temps difficiles.
Lors de cette rencontre, Hubert Oulaye a exprimé le besoin de rapprochement : « Aujourd’ hui, plus que jamais, nous avons besoin d’ être ensemble. » Il a rappelé que, malgré leurs divergences, les deux partis partagent des valeurs communes. L’ appel est donc lancé pour transcender les divisions passées afin de renforcer les liens, en se concentrant sur les enjeux d’ intérêt national qui les unissent depuis toujours.
Affi N’ Guessan, visiblement ému, a remercié le PPA- CI pour ce geste de soutien en soulignant l’ importance de telles actions dans des moments de douleur. « En pareilles circonstances, ce sont ces gestes qui soulagent et qui permettent de ne pas se sentir seul >», a-t-il déclaré. Il a également salué l’ initiative de Laurent Gbagbo, président du PPA- CI, pour ce témoignage de compassion. Ce moment de recueillement a été l’ occasion pour les deux camps de réaffirmer leur volonté de dialogue. Dans un contexte politique ivoirien souvent tendu, cette rencontre montre que les grands défis du pays nécessitent de l’ unité et de la solidarité entre les acteurs politiques.