Succession du Général Apalo Touré à la gendarmerie : Voici les noms qui circulent !

Le 31 décembre 2022 prochain, le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la gendarmerie, est censé prendre sa retraite officiellement.

Depuis lors, plusieurs officiers généraux seraient dans le viseur du président de la république, affirme Jeune Afrique.

Selon le confrère Jeune Afrique, le président Alassane Ouattara a du pain sur la planche quant à son choix du successeur du général Alexandre Apalo Touré.

La liste d’ attente pour la direction de la gendarmerie nationale de Côte d’ Ivoire est composée des personnes de qualité. Ainsi, face à de sérieux candidats prêts à remplacer le général sortant, Alassane Ouattara devra choisir entre quatre généraux.

Parmi ces potentiels candidats, il y a: « le général René Stanislas Kouassi Kaunan, l’ actuel commandant en second depuis 2018 en provenance de la gendarmerie territoriale, le général Ousmane Yéo, patron de la gendarmerie territoriale, promu en fin d’ année 2021, chef du Centre de renseignement opérationnel antiterroriste (CROAT), est également cité en tant que potentiel candidat pour le poste.

LIRE AUSSI : R. Kelly : Le chanteur aurait accueilli son premier enfant avec Joycelyn Savage

Le général Ibrahim Gon Coulibaly, commandant du Groupement de sécurité du président de la République (GSPR), est aussi un potentiel candidat. Enfin, le général Bakary Diarrassouba, le chef d’ État- major particulier d’ Alassane Ouattara, est sur la liste pour la succession du général Apalo. » ainsi, dévoilée la liste par Jeune Afrique.

Quitter la version mobile