Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné va effectuer une visite en Côte d’Ivoire. Selon nos confrères de Jeune Afrique, ce voyage aura lieu début avril.
Le chef de la diplomatie française est annoncé en Côte d’Ivoire. Stéphane Séjourné va effectuer une visite sur les bords de la lagune Ébrié début avril. Durant son séjour, le successeur de Catherine Colonna sera reçu en audience par le président Alassane Ouattara. Plusieurs sujets dont la coopération bilatérale entre Paris et Abidjan seront au cœur des entretiens.
Par ailleur, le chef du Quai d’Orsay va également échanger avec d’autres membres du gouvernement ivoirien. Les questions de financement des start-ups, des PME et TPE et du projet Bus Rapid Transit (BRT) d’Abidjan, à hauteur de 100 millions d’euros seront également au menu des échanges.
Stéphane Séjourné sera la deuxième haute personnalité à se rendre à Abidjan en espace de quelques semaines après la visite de l’Envoyé Personnel d’Emmanuel Macron, Jean-Marie Bockel. Cet ancien ministre était en tournée dans les pays africains abritant des bases de l’armée françaises.