Sport : « J’ai écrit la plus belle histoire du football africain », quand Samuel Eto’o recadre l’ancien sélectionneur de l’Algérie

Wanda Peeps, la légende du football camerounais, Samuel Eto’o, s’est exprimé récemment sur la sélection Algérienne. Il a entre autres évoqué les prestations fournies par Riyad Mehrez et Beghdad Bounedjah durant la CAN en Egypte, avant de régler ses comptes avec l’ancien sélectionneur national Vahid Halilhodžić.Publicités

Wanda People, alors qu’il y a quelques jours déjà nous vous parlions du grand prix Samuel Eto’o lancé par la CRTV Sports and Entertainment, aujord’hui la légende du football camerounais attire notre attention pour tout autre chose.

En effet, dimanche dernier lors de la conférence de presse des légendes de la CAF, Samuel Eto’o a d’abord commencé par dire ce qu’il pensait de l’attaque algérienne. Ainsi pense-t-il du jeune Beghdad Bounedjah qu’il est: « l’un des meilleurs attaquants africains ». Et concernant Riyad Mahrez, le 9 neuf majuscule voit en lui un futur grand capitaine.

Évoquant ensuite le match amical Algérie – Cameroun qui a été annulé en novembre 2011, Samuel Eto’o a affirmé que lui et ses coéquipiers étaient prêt à se rendre à Alger pour donner la réplique aux Fennecs. L’ancien buteur du FC Barcelone a ainsi rejeté les accusations dont il a fait objet après l’annulation du match Algérie – Cameroun. À l’époque, le sélectionneur national Vahid Halilhodžić avait critiqué Samuel Eto’o qu’il tenait pour principal responsable de l’annulation de cette joute amicale.À Eto’o de lui répondre alors :

« L’entraîneur Vahid à l’époque avait eu des mots très, très durs à mon égard. Je vais lui dire : l’histoire que j’ai écrite dans le football, il est loin de l’écrire ; il est très loin de l’écrire et ne l’écrira jamais. Je pense même que demain, si jamais je devenais être entraîneur, je serais meilleur entraîneur que lui. Quand il vient chez nous, il faut qu’il respecte ceux qui ont écrit l’histoire de chez nous ».

Visiblement très remonté contre Vahid Halilhodžić, l’ancien international camerounais tenait absolument à vider son sac :

« Je pense que j’ai écrit la plus belle histoire du football africain, et lui avait le devoir de garder le silence et d’avoir les bonnes informations, avant de se prononcer. Je lui permets donc de lui dire que la prochaine fois, il doit se taire, parce que si nous ne répondons pas, c’est qu’on ne nous voulons pas descendre si bas ; ce n’est pas parce qu’ils ont raison, voilà, il a ma réponse aujourd’hui. Depuis 2011, je gardais cela, et j’espère que vous allez relayer cela ».

Voilà qui est très clair, Wanda People. Que pensez-vous des déclarations de Samuel Eto’o ?

S.M.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Je wanda ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Quitter la version mobile