Pourquoi Soul To Soul a-t-il été déporté à la prison d’Abengourou, où est actuellement détenu le commandant de JB, le chef de la sécurité Guillaume Soro ? demande Mamadou Traoré.
Il est bon de savoir qu’il est légale et même réguliere l’action de transfèrement des prisonniers d’une prison à une autre.
Ce qui est déplorable pour le cas de Soul To Soul c’est que la prison d’Abengourou est la 4ème prison qu’il a visitée depuis Décembre 2019.
En effet, de la MACA, il a été déporté à la prison de Toumodi.
De Toumodi, il a été déporté à la prison de Bassam.
De Bassam, il vient d’être déporté à la prison d’Abengourou.
Même les grands criminels de la République ne sont pas traités ainsi.
On pourrait se demander pourquoi Soul To Soul subi ce genre de torture morale.
La raison est toute simple.
D’un, les gens veulent le casser moralement afin qu’il finisse par céder et lâcher Guillaume Soro.
LIRE AUSSI : Rencontre Blé Goudé – Laurent Gbagbo : Des propos du président PPA-CI qui choque !
De deux, il paye pour sa grande générosité en prison avec ses collègues détenus qu’il assiste régulièrement en vivres, en médicaments et en non vivres.
On trouve que les rapports qu’il entretient avec les gardes pénitentiaires où il est détenu constituent un danger pour la sécurité de la prison.
Je rappelle que lorsque les gens ont voulu le transférer à la prison de Toumodi, en violation des procédures en vigueur, le régisseur d’alors de la MACA ainsi que certains gardes pénitentiaires s’y étaient opposés.Cela a provoqué le limogeage du régisseur et l’affectation des gardes qui s’étaient interposés entre Soul To Soul et les encagoulés qui étaient venus le chercher.
Ces gardes ont été déployés dans les prisons du pays pour les punir.
C’est avec l’arrivée du régisseur actuel, qui était l’adjoint de celui qui avait été limogé, que beaucoup de ces gardes ont été redéployés à la MACA.
LIRE AUSSI : Cameroun : Des voyous appelés « Microbes » envahissent Douala et sèment la terreur
Je peux affirmer, sans risque de me tromper, que c’est la générosité de Soul To Soul vis à vis de ses collègues détenus de Bassam qui a provoqué sa déportation à Abengourou.
Et comme il a commencé à prendre ses aises à la prison de Bassam, il fallait le déporter dans une autre prison pour lui casser le moral.
Je voudrais informer les uns et les autres qu’il faut plus que ça pour casser le moral de Soul To Soul.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Après la gendarmerie, voici pourquoi la police est mise en alerte
Soul To Soul ne lâchera pas Guillaume Soro pour personne d’autre.
Il preferera mourir que de lâcher son ami et frère.
Soul To Soul est l’incarnation de la fidélité et de la loyauté.
Je disais régulièrement ceci à mon mentor Guillaume Soro à propos de ma fidélité à son égard: « Patron, je voudrais à votre égard avoir la fidélité et la loyauté de Soul To Soul « .
Que ceux qui pensent qu’en traitant ainsi Soul To Soul il lâchera Guillaume Soro, qu’ils sachent qu’ils ont tapé un gros poteau.