Soul to Soul en prison: ce que sa mère a confié à un proche de Soro IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Soul to Soul en prison: ce que sa mère a confié à un proche de Soro

Publicités

Dans quelques jours le 23 Décembre, Souleymane Kamagate dit Soul To Soûl, protocole de l’ancien premier ministre Ivoirien, Guillaume Soro, devrait entamer sa 3ème année en détention après son arrestation le 23 Décembre 2019 lors du retour manqué de son mentor à Abidjan.

Publicités

Condamné à 20 ans de prison le 23 Juin 2021 pour « atteinte à la sûreté de l’état », la situation de ce cadre de Générations et Peuples Solidaires (GPS) considéré comme l’un des plus fidèles compagnons de Guillaume Soro, devient bouleversante pour sa famille et en particulier pour sa mère, incrédule quant à la possibilité de revoir son fils un jour.

De retour d’une visite au domicile de la mère de Soul to Soul, le professeur Mamadou Traoré, conseiller spécial de l’ex chef du gouvernement Ivoirien, décrivait un état de consternation dans lequel se trouve actuellement cette dernière.

« hier dans l’après-midi, comme à mes habitudes, j’ai rendu visite à une seconde mère pour moi qu’est la maman de Soul To Soul.

Et dans nos échanges, elle m’a transmis une intuition qu’elle avait sur son fils.

Publicité

LIRE AUSSI : Arrestation de Peter 007 : Un ministre en couple avec Emmanuel Kéita au cœur de la polémique

Publicité

Elle m’a dit ceci : »Mon fils, mon intuition de mère me dit qu’il plane sur la tête de ton frère Soul une tristesse. Je sens qu’une tristesse va bientôt envahir son cœur. Je le sens en danger. Mon fils, est ce que ton frère Soul va bien ? Est ce qu’il viendra me trouver vivante étant libre ? Tu sais que je ne porte pas bien. Et je sens quelque chose de pas nette à son niveau », rapporte-t-il dans son récit.

Annonce

LIRE AUSSI : Vidéo : Un président africain fait pipi sur lui-même lors d’une cérémonie publique

Aux dernières informations toujours selon le professeur Traoré, Soul To Soul aurait été transféré à l’aube de ce Mercredi 14 Décembre à la prison d’Abengourou, dans l’est du pays.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!