Soro Guillaume à Chypre : Le patron d’Interpol en Côte d’Ivoire pour accélérer l’arrestation de l'ex-Pan ? IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Soro Guillaume à Chypre : Le patron d’Interpol en Côte d’Ivoire pour accélérer l’arrestation de l’ex-Pan ?

Publicités

La visite du patron d’Interpol à Abidjan est au cœur de nombreuses spéculations. Sur les bords de la lagune Ebrié, on soutient qu’il est venu pour actionner le cas de Guillaume Soro.

Publicités

Des rumeurs confortées par les informations du confrère Africa Intelligence qui a révélé que les services de sécurité ivoiriens avaient localisé l’ex-président de l’Assemblée nationale à Chypre.

Le Président d’Interpol, le Général-Major Ahmed Naser AL-RAISI était en Côte d’Ivoire où il a échangé avec le président Alassane Ouattara, le mercredi 15 février 2023, au Palais de la présidence de la République.

Les deux hommes auraient évoqué le cas de Soro Guillaume, sous le coup d’un mandat d’arrêt international, ont relayé certains médias.

Ces informations ont été confortées par la publication du média français Africa Intelligence, quelques jours plus tard qui a révélé que le pouvoir d’Abidjan continuait sa recherche contre l’ex-chef rebelle. Selon le confrère, les services de sécurité ivoiriens l’avaient localisé à Chypre.

Publicité

Africa Intelligence a révélé par ailleurs que le visa Schengen de Soro Guillaume avait expiré et que bientôt les passeports diplomatiques ivoiriens et ordinaire du leader Génération et Peuple Solidaire (GPS) arrivaient à échéance. Ce qui compliquerait ses mouvements en Europe.

Publicité
Des informations auxquelles Mamadou Traoré, proche de Soro Guillaume, a apporté une réponse.
« À tous ceux du RHDP qui sautent en ce moment de joie suite à l’information qu’ils auraient reçue concernant Guillaume Soro et son séjour en Europe ou dans le monde, je voudrais leur dire ceci.
Guillaume Soro n’est ni un immortel ni un homme invincible. Il a des faiblesses comme tout homme et il a des fragilités comme tout homme. Mais il demeure un homme fort et imperturbable. Voici pourquoi Interpol a été insensible aux nombreux mandats d’arrêt internationaux que la Côte d’Ivoire a lancés contre Guillaume Soro. », a-t-il déclaré d’emblée.

Annonce

« Tout le monde sait qu’il est traqué par le pouvoir en place à cause de sa volonté de briguer la présidence de la République.
Ce n’est donc pas le passage du patron d’Interpol en Côte d’Ivoire qui fera dire à nos amis du RHDP qu’il est venu au pays pour actionner le cas Guillaume Soro. Je rappelle que le patron du RDR, Alassane Ouattara, avait, lui aussi, sur son dos un mandat d’arrêt international pour fraude sur la nationalité. », a-t-il poursuivi.
« Jamais Interpol ne s’est intéressé à son dossier parce que c’était un dossier politique. On voit, à travers les jubilations de nos amis , que Guillaume Soro leur donne vraiment des insomnies. En ce moment, ils ne savent pas où il se trouve. C’est ce qui les fatigue.
Et depuis la traque lancée contre lui à travers le monde entier, ils ne savent pas où ils se trouvent. Cela les fatigue. Et pour se donner de la contenance, ils jouent sur la validité de son visa.
Ce que je peux dire aux Soroistes, c’est d’être sereins et imperturbables face à ces informations qui circulent sur la sécurité de leur leader.
Quand ce dernier fera une vidéo pour leur montrer qu’il se porte bien et qu’il est zen, la panique gagnera encore leur rang. », a lâché Mamadou Traoré à ceux qui se rejouissent des déboires de Soro Guillaume, comptés par les médias.
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!