Un convoi de la Mission africaine de transition en somalie (Atmis) a été la cible, lundi, d’une explosion dans la capitale Mogadiscio.
Osman Ahmed, un responsable de la sécurité à Mogadiscio, a confié à Anadolu par téléphone que le convoi avait été touché non loin du siège du département des enquêtes criminelles de la Somalie. Aucun bilan n’est disponible suite à l’incident.
Selon les explications, au moment de l’attaque, les troupes de la force de l’Union africaine (UA) qui se trouvaient à bord du convoi étaient en train de mener leurs activités quotidiennes à Mogadiscio.
Aucun groupe n’a encore revendiqué l’attentat. Le groupe terroriste al-Shabab, affilié à Al-Qaïda, a revendiqué des attentats récents dans ce pays de la Corne de l’Afrique.
Le groupe mène depuis 2007 une lutte contre le gouvernement somalien et la mission de l’Union africaine.
LIRE AUSSI : “Quand on dit qu’on va installer Gbagbo, il y a en…” : Damana Pickass fait des révélations
La Somalie souffre de l’insécurité depuis des années, les groupes terroristes al-Shabab et Daech constituant les principales menaces.
La Mission africaine de transition en somalie a pour mission de stabiliser le pays face à l’insurrection des terroristes al-Shabab. Le mandat de l’Atmis expirera à la fin de l’année 2024.