En Somalie, le palais présidentiel a été attaqué ce mardi 24 janvier 2023. Le palais localisé dans la capitale Mogadiscio a été pilonné à plusieurs reprises avec des roquettes.
Des 0bus sont tombés à l’intérieur du palais qui contient, en plus des logements du président, ceux de certains membres du gouvernement, a précisé le S0mali Guardian cité par TASS.
Pour l’heure, aucune information n’a donné la position exacte du président Hassan Sheikh Mohamud, au moment de l’attaque. L’on ne sait où il se trouve présentement. Aussi, les informations sur d’éventuelles victimes de l’attentat n’ont été pas été révélées.
D’après les rapports des services de sécurité s0maliens, l’incursion a été perpétrée par les « combattants d’Al-Shabab », un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda. Les faits surviennent alors que le gouvernement annonçait avoir mis 10 shebab hors d’état de nuire.
LIRE AUSSI : La RDC et le Rwanda au bord de la guerre : ce qui s’est passé
Rappelons que le président Hassan Sheikh Mohamud, depuis sa prise du pouvoir, s’est engagé à mener la guerre au terroriste. Jusqu’ici, plusieurs villes contrôlées par les shebabs ont été libérées.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : décès mystérieux de plusieurs élèves à Djadoubango dans le Gontougo
« Cela a même incité le président américain, Joe Biden, à reconsidérer la position du pays et d’y redéployer des troupes. »