Soldats ivoirien détenus au Mali : Ce geste d’Alassane Ouattara aux familles des militaires qui émeut la toile

Ce jeudi 25 aout 2022, le président ivoirien Alassane Ouattara a offert aux familles des 49 soldats détenus au Mali une valeur de 500.000f.

Largement relayée par la presse de ce jour, pour la rentrer scolaire, le président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara fournit 500.000f CFA à chacune des familles des soldats détenus au Mali.

LIRE AUSSI : Affaire « Bagarre Eunice – Ténor » : La web-humoriste ivoirienne fait connaître enfin sa version des faits (Vidéo)

Rappelons qu' »En mission » au Mali, 49 soldats ivoiriens ont été arrêtés par les autorités maliennes le 10 juillet 2022. Considérés comme « des mercenaires», ils ont par la suite été inculpés et mis sous mandat de dépôt. Est-ce pour des faits de crimes d’association de malfaiteurs, d’attentat et complot contre le gouvernement, d’atteinte à la sûreté extérieure de l’État, de détention, port et transport d’armes de guerre (ainsi que) de complicité de ces crimes? C’est ce qui ressort du communiqué signé, le 14 août 2022 par Sema Sissoko, Procureur de la République .

Quitter la version mobile