Six assaillants tués dans une attaque à Mogadiscio en Somalie

En Somalie, au moins six civils sont morts dimanche 22 janvier dans une attaque des islamistes radicaux shebabs, lorsqu’un kamikaze s’est fait exploser à la capitale Mogadiscio.

Dans la fusillade qui a suivi, tous les six assaillants ont également été tués et la police annonce que la situation est revenue à la normale. C’est la dernière attaque d’une longue série qui se sont produites depuis le début de l’année.

Selon le porte-parole de la police somalienne, c’est le bureau du maire de Mogadiscio qui était visé dans cette attaque qui a duré quatre heures. Un kamikaze a déclenché une forte explosion qui a endommagé des bâtiments, puis une fusillade s’est ensuivi.

LIRE AUSSI : Drame : Un élève de 3ème se tranche la g0rge à Badasso

« Tous les six assaillants ont été tués. Cinq pendant la fusillade avec les forces de sécurité, et un s’est fait exploser, a narré Sadik Dubishe à la presse et à l’AFP. Six civils ont également été tués pendant l’attaque, et la situation est revenue à la normale. » Tous les membres du personnel du bureau du maire ont été secourus, selon la police.

Quitter la version mobile