Situation tendue au Tchad : Un cadre du PPA-CI de Gbagbo réagit

Réagissant aux manifestations meurtrières à N’Djamena, Malan Aka, cadre au PPA-Ci, parti fondé par Laurent Gbagbo a critiqué le jeu double de la France. 

« Malgré le NON massif du peuple contre le maintien au pouvoir de la junte militaire, le fils d’Idriss Deby fait descendre l’armée dans les rues et tue les populations aux mains nues.

L’on dénombre à ce jour 50 civils tués et 300 blessés, au Tchad, dans la manifestation civile en cours contre la prorogation de la transition militaire à la tête du pays.

Pendant ce temps, le régime de Macron soutient toujours la transition militaire. Elle serait même en train de s’opposer à toute saisine du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Au même moment, Macron combat les juntes militaires au pouvoir au Mali et en Guinée Conakry.

LIRE AUSSI: Prestation de serment du Président de Transition chef de l’Etat: Le message du Capitaine Traoré

Comprenez tout simplement que la France n’aime pas l’Afrique certains le croient. Elle n’a pas de logique vis-à-vis de la démocratie ou de la dictature, encore moins des coup d’Etats. La seule logique qui puisse exister pour la France : c’est celle en rapport avec ses intérêts, même si cela implique de détruire la stabilité de ce pays.

Quitter la version mobile