Situation sécuritaire très préoccupante, Adzopé sous tension, la gendarmerie mise en alerte : Les raisons IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
Actualité

Situation sécuritaire très préoccupante, Adzopé sous tension, la gendarmerie mise en alerte : Les raisons

Publicités

L’actualité nationale de ce mercredi 7 décembre est dominée par le mot du procureur de la République aux gendarmes ivoiriens.

Publicités

Aujourd’hui 7 décembre 2022, marque le 29è anniversaire de la mort de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d’Ivoire. ” 7 décembre 2022, date anniversaire de Félix Houphouët-Boigny, comment ses héritiers ont mis en lambeaux, l’héritage du Vieux” écrit le journal Le Sursaut. “Félix Houphouët-Boigny, 29 ans déjà” constate le journal Dernière Heure Monde.

Toujours au plan politique, le Procureur de la République Adou Richard a passé un important message à tous les commandants de brigade de la gendarmerie nationale car la situation sécuritaire semble ne pas être rassurante. ” insécurité, menace terroriste, grand banditisme : un message important passé à tous les commandants de brigade, les vérités du procureur de la République ” a barré à sa UNE le confrère Soir Info.

LIRE AUSSI : 7 décembre 1993-Mort d’Houphouët-Boigny : Les secrets de la bataille Ouattara-Bédié pour le pouvoir

L’actualité c’est aussi la visite de l’ancien président Laurent Gbagbo à Adzopé du vendredi 9 au samedi 10 décembre 2022. Jusque-là, les preparatifs allaient bien jusqu’à ce que des individus qui se réclameraient proches du Premier ministre Patrick Achi, selon Koné Katinan, se sont mis à détruire les affiches appelant les populations à réserver un accueil chaleureux à l’ancien président. Cette situation n’a pas encore été réglée que des cadres du RHDP, le parti au pouvoir, ont sollicité, le 5 décembre auprès de la mairie d’Adzopé, le stade de ladite ville pour organiser une journée d’hommage au président Alassane Ouattara le samedi 10 décembre 2022.

Publicité

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et le désenchantement d’un camp

Publicité

Pourtant, ce même stade avait été sollicité depuis le 14 novembre 2022 par le PPA-CI pour l’organisation du meeting de clôture du président Laurent Gbagbo le même samedi 10 décembre 2022. Au regard de cette situation, le confrère Le Panafricain a écrit : “indignation totale à Akoupé, Adzopé et Affery”.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!