« Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité », a rassuré ce vendredi, après midi, le président Paul-Henri Damiba.
Très attendu par l’opinion nationale et internationale, le président Damiba a fini par rompre le silence pour donner plus ou moins de détails, sur la situation confuse qui tient en haleine tous les hommes intègres depuis ce vendredi matin.
« Le président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux », peut-on lire dans le communiqué publié cet après midi par le gouvernement burkinabé.
D’après le communiqué, « des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité« . « L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation », ajoute le communiqué.
LIRE AUSSI: Nouveau coup d’Etat au Burkina Faso : Voici les 2 lieutenant-colonels aux commandes de la situation (vidéo)
Le président Damiba a par ailleurs, appelé les burkinabé à rester « unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité ».