Gnamien Konan s’est prononcé sur la situation que vit actuellement le Mali. Il a appelé le peuple à créer sa monnaie économique.
Les sanctions a fait réagir plusieurs personnalités politiques sur le continent africain. Gnamien Konan, opposant ivoirien, a tenu à adresser un message au peuple malien. En effet, le président du parti politique la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) a demandé aux Maliens de prendre leur indépendance monétaire.
“Chers frères et chères sœurs du Mali, l’heure a sonné pour le Mali après 64 ans d’indépendance théorique de créer sa propre monnaie”, a déclaré l’ex-ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sur son compte Twitter.
LIRE AUSSI: Sanctions de la CEDEAO contre le Mali : les municipales reportées au Burkina Faso
Pour Gnamien Konan, ces mesures de la CEDEAO représentent “un vrai coup de pouce du destin” pour les populations maliennes. “Les populations africaines et celles de Botro croient en vous. Un pays qui n’a pas sa propre monnaie n’est pas un pays indépendant”, a poursuivi le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2015.