Afrique média a rapporté que l’ ancien compagnon de Thomas Sankara vient de se prononcer sur le coup de force militaire perpétré.
Pris de côté par plusieurs journalistes de la place, Alouna Traoré, l’ ancien conseiller juridique du célèbre homme politique du Burkina Faso, Thomas Sankara a donné sa position sur le putsch du capitaine Ibrahim Traoré. Selon Afrique média, il a avoué soutenir non seulement les manifestations pour la libération du Faso, mais qu’ il voit aussi en capitaine Traoré, son éternel Thomas Sankara.
«C’ est la voie de Thomas Sankara que les nouveaux hommes forts du pays ont pris [. . . ] Il n’ y a pas de sommeil pour les vainqueurs. Un chef ne doit pas être paresseux sinon il perd tout. », a ainsi déclaré le conseiller juridique de Thomas Sankara, Alouna Traoré, rapporté la maison d’ information panafricaine Afrique média, lundi 03 octobre.
LIRE AUSSI: Burkina Faso : Les Etats-Unis menacent le Capitaine Traoré contre tout accord avec les Russes de Wagner
Alouna Traoré, c’ est cet homme qui de près comme de loin a été proche de grand révolutionnaire burkinabè. Parlant fait toujours référence à la date du 15 octobre 1987 où il tenait en ce jour une réunion très importante avec son ami et frère Thomas Sankara. C’ est durant cette même réunion que son ami Sankara et plusieurs autres compagnons aient trouver la mort après que des commandos lourdement armés jusqu’ au dent surgissent. Mais lui Alouna Traoré, grièvement blessée s’ en sort miraculeusement.