Le Burkina Faso se retrouve dans une confusion absolue ce vendredi. Voyez la situation dans laquelle se trouve Sandaogo Damiba.
Du fait de la récurrence des attentats terroristes sur toue l’ étendue du territoire national, le Burkina Faso est sous une vive tension depuis quelques heures.
Arrivé au pouvoir en janvier 2024 afin de lutter contre le terrorisme qui sème d’énormes dégâts matériels et humains dans le pays des hommes intègres, le président de transition Paul- Henri Sandaogo Damiba semble être incapable de joindre l’acte à ses intentions car malgré sa descente musclée au palais présidentiel de Kossyam, mais ce fléau transnational continue de prendre de l’ ampleur.
Ce jeudi 29 septembre, les populations de Bobo- Dioulasso ont envahi les rues pour réclamer la démission pur et simple du lieutenant- colonel Sandaogo Damiba. Après cette manifestation pacifique, des mutins ont pris d’ assaut la capitale Burkinabè, Ouagadougou selon notre source.
Plusieurs internautes sont curieux de savoir si le lieutenant- colonel Sandaogo Damiba a été arrêté par les mutins. Selon la chaîne d’ information susmentionnée, ” on apprend qu’ un groupe de soldats mutins a réussi à mettre la main sur le président de la transition, le colonel Paul Henry Damiba.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Après son retour au RHDP, bonne nouvelle pour Mabri Toikeusse
A Ouagadougou c’ est la confusion depuis quelques heures alors que des tirs d’ armes lourdes ont été entendus dans la capitale burkinabé et des soldats ont été vus à des points stratégiques de la ville. La situation n’ est plus claire qu’ il pourrait bien être une tentative ou un putsch.
LIRE AUSSI: Afghanistan : 19 morts et 28 blessés dans un attentat-suicide
” Le confrère actucameroun a fait savoir ” qu’ il serait bien question d’ un coup d’ Etat et des militaires mutins ont réussi à mettre aux arrêts le président Damiba. “