Situation au Burkina ce samedi : L’Etat-Major Général des armées brise enfin le silence

Notre Armée traverse en ce moment une crise politico-militaire grave qui se superpose à la crise sécuritaire qui frappe nos populations.

En effet  suite à une crise interne au sein des Forces Armées Nationales, quelques unités ont pris le contrôle de certaines artères de la ville de Ouaga­dougou, demandant par une déclaration le départ du Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA.

Cette tension, qui n’honore pas les Forces Armées Nationales, ne représente pas la position de notre institution qui s’inscrit dans une dynamique de co­hésion et de mobilisation de toutes les forces.

C’est dans ce sens que des concertations ont été entreprises depuis le 30 sep­tembre 2022, avec le concours de toutes les personnes ressources a n de rap­procher les positions. Ces concertations se poursuivent.

LIRE AUSSI: Implication de la France sur le nouveau coup d’Etat au Burkina : L’ambassade de France réagit

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées invite toutes les parties au calme et a la retenue a n de donner une chance a une sortie négociée de la crise. Personne n’a intérêt à ce que la situation dégénère.

LIRE AUSSI: Urgent- Burkina : L’institut français Bobo-dioulasso vandalisé par les manifestants (photo)

Il appelle les populations à la retenue en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays. L’opinion sera tenue informée de l’évolution de la situation.

Quitter la version mobile