Après avoir démissionné du PPA-CI, plusieurs des partisans ont décidé de déposer leurs bagages chez Simone Gbagbo.
Le service de communication de l’ex-Première Dame en a fait part ce samedi 22 janvier 2022.
C’est une information qui va certainement faire couler beaucoup d’encre. Ce samedi 22 janvier, lors d’un direct diffusé sur la page Facebook de Simone Gbagbo, l’on pouvait voir d’anciens membres de direction de Laurent Gbagbo issus de l’ex-Front Populaire Ivoirien (FPI) pro-Gbagbo, aussi connus sous la désignation de « Gbagbo ou Rien » (GOR), reçus en audience au domicile de l’ex-Première Dame pour lui faire part de leur adhésion à son Mouvement des Générations Capables (MGC), sa « nouvelle arme politique ».
Ces derniers, provenant de nombreuses régions de la Côte d’Ivoire, « était composée d’anciens vice-présidents, membres de comité de contrôle, secrétaires généraux, secrétaires nationaux techniques, secrétaires nationaux de région, membres du comité central, les fédéraux, membres des structures spécialisés et d’activités et membres de base, les secrétaires de section, et surtout de toute la fédération de la région du Tonkpi qui avait démissionné du PPA-CI », peut-on lire dans le compte-rendu du service communication, relayé sur le site internet de la patronne du MGC.
LIRE AUSSI: Dialogue politique : Simone mélange les calculs de Laurent Gbagbo
L’objet de leur visite, indique le compte-rendu se fondant sur les propos de leur porte-parole M. Soro Kelefoua, consistait « dans un premier temps, à souhaiter les meilleurs vœux à Madame Simone Ehivet Gbagbo en cette nouvelle année », et « la deuxième raison de leur présence en ce jour, est, qu’ils sont venus se mettre à la disposition de la Présidente d’honneur du Mouvement des Générations Capables, le Docteur Simone Ehivet Gbagbo afin de continuer la lutte à ses côtés ».
LIRE AUSSI: Des militants de l’ex FPI GOR quittent Gbagbo pour Simone Ehivet
L’ex-Première Dame qui a remercié ses visiteurs, « a invité l’assemblée présente ainsi que tous les Ivoiriens à la rejoindre au sein de cet instrument politique, qui sera utilisé pour promouvoir les valeurs nécessaires à la transformation des mentalités, en vue de l’éclosion d’une nouvelle Côte d’Ivoire transformée qualitativement. »