Simone Gbagbo a préféré s’envoler pour la RDC à l’effet d’aller honorer une invitation d’une fondation qui célébrait ses 30 ans d’existence.
A son retour ses camarades lui ont proposé de rejoindre le conseil stratégique et politique, là encore la réponse de l’ex-première a été « non merci ». un refus qui a conduit à s’interroger sur son avenir politique.
c’est désormais officiel, elle continue la politique. Profitant de l’audience qu’elle a accordée à des anciens membres du Fpi de Gbagbo, Simone Gbagbo a clarifié sa position dans le combat politique. C’était dans l’après-midi du samedi 22 janvier 2022 à son domicile : « un nouveau parti a été créé, le ppa-ci. Et dans ce parti beaucoup d’entre nous dont moi-même ne sont pas inscrits. Des gens voudraient savoir si je vais créer un nouveau parti de mon côté ou si j’abandonne la politique pour retourner à Moossou, m’asseoir au village, ou si je prends mon temps pour examiner si finalement je vais aller au PPA-CI ou pas.
LIRE AUSSI: Simone Gbagbo « rafle » plusieurs soldats dans le camp de Laurent Gbagbo !
Pour plus de clarté, étant donné que j’ai consacré une grande partie de ma vie à l’activité politique, je ne compte pas abandonner. Je sais que pour faire la politique, il faut un instrument de lutte. Je peux vous dire qu’actuellement pour mener la lutte, pour continuer mes activités, j’ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le mouvement des générations capables.» Voilà qui met fin aux spéculations