Simone Gbagbo fait une surprenante révélation sur Soul To Soul et leur séjour à l'Hôtel de Golf pendant la crise Post-Électorale IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Simone Gbagbo fait une surprenante révélation sur Soul To Soul et leur séjour à l’Hôtel de Golf pendant la crise Post-Électorale

Publicités

Le jeudi 4 avril 2024, la présidente Simone Gbagbo a reçu la visite de Soul To Soul, accompagné d’une délégation du GPS. Dans un geste empreint de reconnaissance, elle a exprimé sa gratitude envers ses hôtes, soulignant que, généralement, après avoir été libéré de prison, la priorité est de retrouver la santé et de renouer avec les amis et la famille. Cependant, Soul To Soul a pris l’initiative de lui rendre visite dès sa sortie de détention, ce qui l’a profondément touchée. Elle s’est dite heureuse de le voir libre et a rappelé leur histoire commune.

Publicités

Ce n’est pas la première fois que la présidente Simone Gbagbo évoque le rôle crucial joué par Soul To Soul pendant sa période d’incarcération à l’hôtel du Golf durant la crise post-électorale. Elle avait déjà mentionné cet aspect dans son livre à la page 59, mais elle revient encore sur cet acte héroïque avec émotion. Dans des propos relayés par un article de Linfodrome, elle a loué les qualités humaines de Soul To Soul, le décrivant comme un homme de cœur, sensible et bienveillant.

<< Soul To Soul s’est montré un homme de cœur, sensible et bon. A L’hôtel du Golf, nous étions sous les coups de ceux qui nous avaient arrêtés et c’est avec lui que toutes les négociations ont été menées. Nous avions environ 400 personnes dont les agents chargés de l’entretien de la résidence et les hommes de sécurité. II fallait négocier pour leur libération >> a lancé Simone Gbagbo.
<< Soul To Soul était le représentant de SORO Guillaume et c’est ainsi que l’accord a été donné pour leur libération. C’est lui qui a trouvé des cars, il leur a donné de l’argent pour qu’ils puissent rentrer chez eux. Ce monsieur s’est montré d’une bonté qu’on ne rencontre pas souvent dans une telle situation >>>

Elle a partagé des souvenirs poignants de leur séjour à l’hôtel du Golf, expliquant que c’est avec Soul To Soul que toutes les négociations pour la libération des détenus ont été menées. Avec environ 400 personnes retenues, comprenant des agents d’entretien et des membres de la sécurité, il fallait négocier leur libération. En tant que représentant de Guillaume Soro, Soul To Soul a joué un rôle déterminant dans la conclusion d’un accord pour leur libération. Il a organisé leur retour chez eux en fournissant des moyens de transport et de l’argent, démontrant une générosité rare dans de telles circonstances.

Simone Gbagbo a souligné que cette action exemplaire de Soul To Soul était la raison pour laquelle elle a toujours plaidé en faveur de sa libération. S’adressant aux membres de la délégation qui l’accompagnaient, elle les a exhortés à s’inspirer de la générosité et de la bonté d’âme de Soul To Soul afin d’aider la Côte d’Ivoire à sortir de la crise actuelle et à devenir une nation forte et unie.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!