L’occasion a été à Simone Gbagbo donnée à celle-ci de lever le voile sur les activités du Mouvement des générations capables (MGC).
Simone Gbagbo n’a pas l’intention de prendre sa retraite politique maintenant. Comme son époux Laurent Gbagbo qui a déclaré qu’il fera la politique jusqu’à sa mort, l’ancienne première dame a quant à elle affirmé qu’elle est dans l’activité politique depuis son adolescence. De ce fait, elle ne compte pas abandonner maintenant.
Cependant, dit-elle pour faire de la politique, ce qui est une lutte permanente, il faut un instrument de lutte. « Je peux vous dire qu’actuellement pour mener la lutte, pour continuer les activités politiques que j’ai l’habitude de mener, j’ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le « Mouvement des générations capables », a-t-elle indiqué.
LIRE AUSSI: Simone Gbagbo « rafle » plusieurs soldats dans le camp de Laurent Gbagbo !
« Le Mouvement des générations capables » est un mouvement politique, un mouvement citoyen. C’est pour quoi il faut comprendre que le MGC est une organisation dont la vocation amène à faire de la politique et amène à intervenir dans le domaine social, économique, éthique ; juridique etc », fait savoir Simone Gbagbo.