Le président togolais Faure Gnassingbé est depuis le dimanche 13 février 2022 en visite officielle au Libéria.
A l’invitation de George Weah président de la République du Libéria, le président de la République togolaise, Faure Gnassingbe effectue ce 13 février 2022 une visite officielle à Monrovia, a tweeté la présidence du Togo. A Monrovia, le leader togolais assiste ce lundi en compagnie de plusieurs dirigeants conviés, au lancement officiel des festivités, puis aura un entretien avec son hôte.
« Je suis heureux de participer à Monrovia à la cérémonie commémorative du bicentenaire du Liberia. J’ai adressé à cette occasion mes chaleureuses félicitations, ainsi que celles du gouvernement et du peuple togolais, au président George Weah et à toute la nation libérienne », a écrit le président Faure Gnassingbé sur son compte twitter.
LIRE AUSSI : Mali: Choguel Maiga ou Abdoulaye Diop, qui sera le prochain président ?
Les deux chefs d’Etat, qui entretiennent d’excellentes relations, s’étaient déjà retrouvés il y a quelques mois, en octobre dernier, à la faveur d’un mini-sommet quadripartite organisé lors de la visite à Lomé de Recep Tayyip Erdogan, rappelle le service de la communication de la présidence du Togo. La présidence précise que la création du Libéria remonte à 1822, après l’achat d’un territoire en Afrique de l’Ouest par une association philanthropique américaine, pour y installer des esclaves noirs libérés.