“Si un seul soldat ukrainien rentre…” : un proche de Poutine fait des révélations

Le président biélorusse Loukachenko prévient qu’ il rejoindra la guerre de la Russie ” si un seul soldat” ukrainien entre dans le pays ” avec une arme à feu pour tuer son peuple”.

Le président Alexandre Loukachenko a déclaré que la Biélorussie prendrait des mesures militaires si des soldats ukrainiens franchissaient la frontière du pays. Il a déclaré qu’ il ne se battrait avec les Russes que si des soldats ukrainiens pénétraient sur le territoire biélorusse, dissipant certaines craintes que ses forces rejoignent celles de Poutine.

Le président biélorusse a fait ces commentaires lors d’ une rare conférence de presse avec des journalistes étrangers à Minsk jeudi. Mais malgré les engagements de l’ homme fort vétéran de ne pas envoyer de soldats biélorusses en Ukraine, le nombre de forces russes hébergées dans le pays suscite des inquiétudes. Minsk a autorisé le Kremlin à utiliser le pays comme rampe de lancement pour son opération militaire contre Kiev en février dernier.

Le président biélorusse a fait ces commentaires lors d’ une rare conférence de presse et a déclaré qu’ il n’ interviendrait militairement que si des soldats ukrainiens entraient dans son pays. Des soldats ukrainiens s’ entraînent au Royaume- Uni. Le dictateur biélorusse a déclaré que si un seul soldat entrait dans le pays, il se battrait avec les forces russes.
” Je suis prêt à me battre avec les Russes du territoire de la Biélorussie dans un seul cas: si un seul soldat (d’ Ukraine) vient sur notre territoire avec une arme à feu pour tuer mon peuple” , a déclaré l’ homme fort vétéran.
” Cela s’ applique à nos autres voisins” , a déclaré Loukachenko. ” S’ ils commettent une agression contre la Biélorussie, notre réponse sera la plus cruelle” .

Quitter la version mobile