Sénégal : une première dribble de Bassirou Diomaye Faye sur Ousmane Sonko

Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye veut prendre à nouveau les airs. Cette fois-ci, le chef de l’Etat va effectuer une visite d’amitié et de travail en Guinée du 24 au 25 mai 2024.

Après son avènement au pouvoir, le nouvel homme fort du Sénégal Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites officielles dans les pays africains. Cette fois-ci, le chef de l’Etat a choisi se rendre chez son voisin en Guinée.

Cette décision de voyage de Bassirou Diomaye Faye en Guinée est en effet considérée comme une sorte de dribble pour son Premier ministre Ousmane Sonko. Ce dernier avait prévu de se rendre dans les pays dirigés par les putschistes en tant que président de son parti le Pastef et représentant de l’Etat. Mais son patron vient ainsi de prendre un pas sur lui en le devançant dans cette dynamique.

À noter qu’à Conakry, Bassirou Diomaye Faye profitera pour transmettre ses gratitudes à son homologue Mamadi Doumbouya pour sa présence à l’occasion de son investiture. Les deux hommes d’État vont également échanger sur les sujets pouvant aboutir au renforcement des liens de coopération et les relations bilatérales puis des sujets d’intérêt commun entre les deux pays.

Quitter la version mobile