C’est un drame comme le Sénégal n’en avait jamais connu. Des nouveau-nés ont été calcinés dans un terrible incendie survenu dans un hôpital.
« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de 11 nouveaux nés, dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane. A leurs mamans et et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion ». C’est par ce message que le président Macky Sall en visite en Angola, a réagi à l’annonce de ce drame survenu dans son pays.
Selon le maire de la ville de Tivaoune, « Trois bébés ont été sauvés » des flammes qui ont ravagé l’établissement hospitalier. L’hôpital qui avait été inauguré récemment, est parti en fumée du fait d’ »un court-circuit », indique le député Demba Diop. Mais la Police est déjà sur les lieux pour une enquête approfondie.
L’année dernière, à savoir le 25 avril 2021, ce sont quatre nouveau-nés qui avaient péri dans un incendie dans la ville de Linguère, dans le nord du pays. Encore dans une maternité. Une fois de plus, un problème lié à l’électricité avait été mis en avant pour expliquer la tragédie. Lors de ce drame, au mois deux nouveau-nés avaient pur être sauvés.