Nathalie Yamb est formelle. Le report de la présidentielle au Sénégal a pour seul objectif de faire le lit à Karim Wade, le candidat de la France.
Nathalie Yamb a fait une sortie récente sur le report de l’élection présidentielle au Sénégal. Pour celle que l’on surnomme la « dame de Sochi », la décision de Macky Sall répond au seul souci de conduire Karim Wade au palais présidentiel. « Tout ça pour Karim Wade ! », s’est exclamé la militante camerounaise sur les réseaux sociaux.
L’ex-cadre de LIDER (Liberté et démocratie pour la République), parti politique fondé par son mentor Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a fait savoir que les gendarmes qui ont fait irruption à l’Assemblée nationale sénégalaise le lundi 5 février 2023, tout comme Macky Sall « sont les exécutants hideux de la volonté du président français Emmanuel Macron de voir Karim Wade installé à la tête du Sénégal, fut-ce par la force, fut-ce par un coup d’Etat, pire, un coup du peuple ».
LIRE AUSSI : Burkina Faso : Un camp militaire victime d’une explosion
« L’internet a été coupé.La licence de diffusion de Walfadjrisn a été retirée.La constitution a été violée. L’état de droit a été enterré. Au vu et au su de tous. Je vous avais prévenus du plan de l’Elysée il y a 7 mois, jour pour jour (la vidéo est sur YouTube). Hélas, encore une fois, je n’ai pas été écoutée », a déploré Nathalie Yamb.