Au Sénégal, le nouveau gouvernement met la pression pour récupérer les véhicules et les maisons de fonction qui sont à la disposition des anciens ministres du régime de Macky Sall.
Après l’étape de la passation de service, les ex-ministres doivent se détacher de certains avantages liés à leurs anciennes fonctions. Interdits de faire usage des passeports diplomatiques, ils doivent aussi déposer les clés des logements de fonction et rendre dans un bref délai les véhicules de fonction mis à leur disposition sous le régime de Macky Sall. Senenews précise que les ex-ministres ont encore deux mois pour rendre les logements. En ce qui concerne les véhicules, ils doivent faire le nécessaire cette semaine.
Selon les informations rapportées par la presse locale, c’est la Présidence de la République qui a donné des instructions fermes pour la restitution des véhicules et des maisons de fonction. Cette mesure rentre certainement dans le cadre de l’état des lieux demandé par le président Bassirou Diomaye Faye.
Il faut souligner que l’attribution des véhicules et logements de fonction répond à des normes bien définies établies par des décrets pris par le président de la République du Sénégal.