Sénégal : la seconde épouse de Diomaye Faye au cœur d’une polémique pour cette raison

La seconde épouse du nouveau président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, suscite une controverse sur les médias sociaux.

Et ce, en raison de sa proximité avec des personnalités influentes. Aux côtés du président Bassirou Diomaye Faye se trouvent désormais deux dames, une première dans l’histoire du Sénégal et une situation inhabituelle au Palais de la République.

Absa Fall, la seconde épouse du cinquième président, mariée un mois avant son incarcération, est au centre des préoccupations des internautes en raison de ses supposés liens avec des personnalités du monde du spectacle et du divertissement.

Contrairement à la discrète première dame Marie Khone Faye, Absa Fall, une Dakaroise ayant résidé en France, est active sur les réseaux sociaux et fréquente le milieu du spectacle. Après l’élection de son mari, des influenceurs ont partagé des photos avec elle sur Snapchat.

Des actions qui suscitent ainsi l’inquiétude de l’opinion publique qui préférerait une deuxième dame plus réservée pour préserver l’image de son mari et du projet Pastef. Cette dernière a exprimé son désir de ne pas voir la deuxième dame associée au monde du spectacle, mais plutôt comme une figure discrète soutenant son mari dans sa fonction présidentielle.

Quitter la version mobile