Très actif quand il s’agit de l’analyse de la politique, l’artiste Tiken Jah Fakoly s’est prononcé sur l’élection de Diomaye Faye au Sénégal.
Dans ses propos, la star du Reggae a félicité la jeunesse pour avoir opté pour le changement en choisissant un président qui luttera pour son bien-être.
Tiken Jah Fakoly a manifesté sa joie vis-à-vis de l’élection de Diomaye Faye à la tête du Sénégal, qui, selon lui, va impacter toute l’Afrique.
« Je suis heureux de ce qui se passe au Sénégal. Parce que je constate que la jeunesse est en train de se réveiller et qu’elle est en train de comprendre que c’est le peuple qui a le pouvoir.
Parce que les politiciens font en Afrique comme si ce sont eux qui avaient le pouvoir. Mais en réalité, ils ne sont rien. Nous sommes plus nombreux qu’eux.
Le Sénégal, aujourd’hui, a été un peu un laboratoire pour la jeunesse africaine. Le peuple a décidé que c’est Diomaye Faye qui va le diriger. Et pour moi, c’est un événement historique ».
Plus loin, la star s’est prononcée sur le rôle qu’a joué Ousmane Sonko dans cette révolution. Faut-il le rappeler, ce dernier a renoncé à sa candidature pour soutenir son ami Diomaye.
En portant une analyse sur cet acte du politicien, Tiken Jah Fakoly lui a manifesté son admiration. Il a confié qu’Ousmane Sonko est l’homme le plus puissant, grâce à son acte.
« Diomaye Faye a été élu. Mais l’homme le plus puissant, tout le monde sait que c’est Ousmane Sonko. Et c’est extraordinaire.
Les gens doivent comprendre que le peuple, c’est l’anti-balle, lorsqu’il se sent trahi, qu’il te lâche, tu es mort », a-t-il conclu.