Annoncée vendredi dernier, la démission du Premier ministre Ousmane Sonko de son poste de maire de la ville de Ziguinchor a été officialisée ce lundi.
Au Sénégal, les nouveaux membres nommés par le président Bassirou Diomaye Faye, sont obligés de quitter leur ancien poste. Conformément aux textes en vigueur, le Premier ministre Ousmane Sonko a déposé le tablier en tant que chef de l’exécutif à la mairie de Ziguinchor. Une note qui a été transmise au gouverneur de la région de Ziguinchor Mor Talla TINE ce lundi par le ministre des collectivités territoriales, de l’aménagement et du développement des territoires.
Après avoir reçu la démission, le gouverneur a donc procédé à la nomination de l’adjointe au maire Aïda Bodiang pour assurer l’intérim. Selon les informations, le désormais ex-maire de Ziguinchor aurait déjà informé ses proches collaborateurs de sa décision. Toute chose qui prouve que malgré ses nouvelles fonctions républicaines, Ousmane Sonko sera toujours attaché à sa ville et à leur écoute.