Scandaleux : Deux gendarmes et un agent des eaux et forêts surpris sur une... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéDivers

Scandaleux : Deux gendarmes et un agent des eaux et forêts surpris sur une…

Publicités

Le dimanche 23 juillet 2023, deux gendarmes et un agent des Eaux et Forêts à Duekoué ont été mis aux arrêts après avoir menacé d’utiliser leurs armes pour extorquer de l’argent à certains usagers de la route.

Publicités

Les faits se sont déroulés dans la ville de Duékoué. En effet, Linfodrome rapporte que dans la nuit du dimanche 23 juillet 2023, deux membres de la gendarmerie nationale et un membre des Eaux et Forêts ont été appréhendés sur une piste non loin de la gare CL qui se situe à environ 100 mètres du corridor sur l’axe Duékoué-Daloa.

C’étaient des maréchales des logis (MDL) C.S.N., âgé de 25 ans, en service à l’escadron de Toulepleu, D.J.K.F., âgé de 27 ans, en service à l’Escadron de Toulepleu et F.M., âgé de 28 ans, agent des Eaux et Forêts en service au poste de Gbapleu et domicilié au quartier Antenne de Duékoué.

Lors de leur arrestation, ces agents avaient retenu 3 personnes contre leur gré. Sur le MDL C.S.N., un pistolet Jericho avec un chargeur de 17 munitions a été découvert, tandis que sur le MDL D.J.K.F., un pistolet de marque Massada dont les numéros ont été sciés, muni de 11 minutions.

LIRE AUSSI : Mort d’un journaliste russe dans un attentat à la bombe : Moscou promet des représailles à ce “crime odieux”

Publicité

C’est un conducteur de tricycle qui a attiré l’attention des forces de l’ordre affectées au corridor Duékoué-Dalao. Il leur a dit qu’il s’était fait voler son argent par trois personnes, dont deux en possession d’armes à feu, sur la petite route non loin de la station CL.
Les forces de l’ordre prennent ces informations au sérieux et s’organisent en deux groupes. L’un à bord d’une voiture de police prend la route du côté de la gare, tandis que l’autre à moto prend la sortie juste avant le corridor.

Publicité

Les mesures coordonnées ont permis de maîtriser facilement les deux gendarmes et l’agent des Eaux et Forêts avant de les amener au commissariat. Questions sur leur agissement par les autorités, les deux gendarmes ont déclaré qu’ils revenaient de Daloa après avoir passé un test professionnel.

Annonce

LIRE AUSSI : Séguéla : Admis aux Bac 2023, un candidat meurt quelques heures après les résultats

En rentrant sur Duékoué, l’un d’eux a pris la décision de s’éloigner pour se soulager. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à abuser de leur autorité en arrêtant la circulation et en exigeant de l’argent des usagers de la route.

Les autorités prennent l’affaire au sérieux et ont remis les suspects à leurs unités respectives : le commandant de Compagnie de la gendarmerie et le chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Duekoué. Pour déterminer les responsabilités de chacun et s’assurer que justice est rendue, une enquête approfondie doit être menée.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!