Scandale : Un homme arrêté pour avoir giflé un ministre

Un homme âgé de 39 ans a été arrêté par les éléments de la police ougandaise pour avoir giflé le ministre d’État chargé des Travaux publics.

À en croire les informations rapportées par la police, la scène s’est déroulée à l’Église catholique St. Michael du sous-comté de Wera dans le district d’Amuria le dimanche 26 juin. Le ministre, qui est également député du comté d’Amuria, assistait à la messe à l’église lorsque M. Michael Okurut, un habitant de Wera, l’a attaqué.

Selon nos sources, le ministre serait allé livrer un tracteur à la paroisse catholique de Wera, pour aider les jeunes de la paroisse qui s’investissent dans l’Agriculture. L’incident est survenu aux environs de 11h30 notamment au moment où l’autorité ministérielle livrait son discours devant la congrégation.

« Okurut est venu tranquillement et a même fait le signe de la croix. Je pensais qu’il trouverait un siège comme le faisaient les autres membres de la congrégation, mais il s’est plutôt dirigé vers le ministre et a chuchoté quelque chose dans ses oreilles avant de lui donner une gifle », a déclaré un témoin des faits au Daily Monitor sous couvert d’anonymat.

LIRE AUSSI: Scandale: Des coiffeurs surpris en plein sacrifice avec les cheveux de leurs clients

« Il a tenté de gifler le ministre pour la deuxième fois, mais il a été bloqué avant que ses gardes qui attendaient à l’extérieur ne se précipitent dans l’église et le maitrisent (Okuru) », a-t-il ajouté.

M. Oscar Ageca, porte-parole de la police par intérim de l’East Kyoga, a confirmé l’incident lundi 27 juin et a déclaré qu’Okurut avait été arrêté et emmené au poste de police de Wera pour des interrogatoires.

 

Quitter la version mobile