Au Libéria, la sentence est tombée pour un enseignant, accusé d’avoir s0d0misé un étudiant de 16 ans. Ce qui s’est réellement passé.
Selon le tribunal, l’incident s’est produit à Ganta en mai 2021. L’acte d’accusation, qui a été lu en audience publique, note que le professeur Chea, s’est rendu coupable d’ abus s3xuel sur mineur, l’année dernière alors que la victime se rendait au marché. La victime aurait été envoyée par ses parents pour acheter des denrées alimentaires au marché voisin lorsque l’incident s’est produit.
Le professeur Chea, qui était dans son bureau pendant les heures de l’après-midi de ce jour-là, a appelé la victime à son bureau sous prétexte de l’envoyer (l’étudiant de 16 ans) faire une course, mais ensuite il a verrouillé la porte et a so.dom.isé de force le garçon.
LIRE AUSSI: Charlotte Dipanda: La chanteuse révèle enfin pourquoi elle est toujours célibataire
Après avoir accompli sa « sale » besogne, Chea, 32 ans, menace ouvertement la victime de lui faire mal en cas d’une éventuelle dénonciation.
Au cours du procès, l’accusé Joel Chea a admis avoir commis l’acte et a plaidé auprès du tribunal pour le pardon, mais une peine de 10 ans d’emprisonnement a été prononcée contre lui (accusé) par le juge du tribunal pénal ‘E’ (Tribunal des viols et des infractions s3xuelles), Hector Quoiguah.
LIRE AUSSI: Valdir Segato s’est injecté de l’huile dans les muscles : Le bodybuilder meurt le jour de son anniversaire
Dans la décision de la Cour, le condamné purgera cinq ans de prison avec sursis pour « bonne conduite » et deux ans de probation, tandis que trois ans de peine seront purgés à compter de la date de son incarcération.