Scandale trafic de drogue à Abidjan : deux suspects dans l’affaire libérés, la raison !

Au moins 2 suspects arrêtés dans le cadre de l’affaire de trafic de cocaïne qui a fait scandale en Côte d’Ivoire aurait été libéré et placé sous contrôle judiciaire.

« Le 5 mai 2023, la justice ivoirienne a remis en liberté les hommes d’affaires ivoiro-libanais Richard Ghorayeb et Abbas Hamka, ainsi que le Français Dominique Amata. Tout en les gardant sous contrôle judiciaire », a indiqué le magazine Jeune Afrique.

« Cette libération a été accueillie avec soulagement par les « frères de lumière de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLC), la principale et influente loge maçonnique du pays, dont Richard Ghorayeb est membre », précise le journal. L’arrestation de certains pontes de la franc-maçonnerie dans cette affaire de trafic de cocaïne avait fait grand bruit.
LIRE AUSSI : Affaire trafic de cocaïne en Côte d’Ivoire : La décision des Etats-Unis qui surprend !
Les 15 et 21 avril 2023, plus de deux tonnes de cocaïne, précisément 2 059 kilos et 57 grammes, pour une valeur marchande d’environ 62 millions d’euros, soit plus de 40 milliards FCFA ; avaient été saisies par la police ivoirienne, en collaboration avec la gendarmerie.
LIRE AUSSI  : Côte d’Ivoire : Scandale dans l’armée pour une nomination, ce que l’on sait !
Cette saisie record de cocaïne, appartenant au même réseau mafieux, avait été effectuée aussi bien à Abidjan, capitale économique, qu’à San Pedro, ville portuaire et balnéaire de l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Quitter la version mobile