Sanctions de la CEDEAO : Que dit le Parti de Laurent Gbagbo

Le Mali est l’objet de sanctions économiques et financières de la CEDEAO. Des personnes attendre la réaction de Laurent Gbagbo. 

Surplace, les autorités de la transition et leur soutien élèvent la voix et en appellent au soutien des panafricains de tous bords. Si au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko a pris fait et cause pour les Maliens en fustigeant des sanctions sévères et improductives, en Côte d’Ivoire, l’ont attend toujours la prise de parole officielle du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA CI) de Laurent Gbagbo.

LIRE AUSSI: Présidentielle en France : un Franco-ivoirien candidat, séduit les Africains avec ce projet

Porté sur les fonts baptismaux en octobre 2021, le PPA CI s’est positionné comme un parti panafricain un peu comme le RDA de Félix Houphouët Boigny en 1946 selon les termes de Ahoua Don Mello cité dans un article de la deutsche welle.

LIRE AUSSI: Blé Goudé répond au RHDP: « même loin, je joue déjà un rôle dans la vie politique de mon pays »

C’est donc à juste titre que de nombreux observateurs attendent la prise de parole officiel du parti de Laurent Gbagbo sur la crise malienne à l’instar de Ousmane Sonko, Président du parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité.

Quitter la version mobile